Association Alsacienne d'Airsoft

Forum dédié à l'Airsoft en Alsace.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Règlement intérieur de l'Association Alsacienne d'Airsoft (suite)

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité
§4.4 - Impact sur la réplique.

On considère que si au cours d'une partie une réplique est touchée, elle devient inutilisable jusqu'à la fin de la partie. Il faut alors utiliser son arme secondaire, son back up, ou se faire prêter une autre réplique sur-le-champ pour pouvoir continuer la partie. Un joueur qui n'a plus de réplique à sa disposition peut se considérer comme "out" et donc se conformer aux dispositions d'un joueur éliminé comme écrit plus haut.
En fonction du scénario, un joueur dont la réplique aura été rendue inutilisable par une touche peut le considérer comme réparée s'il retourne au camp de base de son équipe (qui est dans la zone de jeu, et non la zone neutre !).


§4.5 – Cas spéciaux.

Les règles précédentes s’applique par défaut. Néanmoins pour les besoins du scénario, les règles 4.2, 4.3 et 4.4 peuvent être modifiées. Un arbitre spécifiera alors les modifications avant la partie.



Article 5 - Arbitrage

§5.1 – Organisation de l’arbitrage

Des arbitres en nombre suffisant seront généralement présents sur le site au cours des parties. Ils seront à même d'apprécier que chacun respecte les règles précédemment citées, et au besoin de prendre les sanctions adaptées.
Les arbitres sont souverains pendant la conduite du jeu. Leurs décisions sont incontestables et appliquées immédiatement sur le terrain. En cas de désaccord, on pourra en référer auprès d’autres arbitres après la partie dans la zone neutre
En cas d’absence d’arbitre, seuls les membres présents du conseil d’administration sont habilités à trancher les éventuels litiges.


§5.2 – Sanctions applicables

L’arbitre sera seul juge des éventuelles sanctions à appliquer en fonction des situations rencontrées. Il a à sa disposition les sanctions suivantes :
- Simple avertissement oral : consiste en un rappel des règles de jeu ou des paramètres du scénario au cas où un joueur commet une erreur sans gravité, ne mettant pas en danger d’autres joueurs.
- Avertissement avec rapport écrit : consiste à consigner par écrit le nom du joueur et les erreurs commises. Cela s’applique si un joueur commet une faute de façon intentionnelle, et/ou mettant en danger d’autres joueurs, nuisant au déroulement du jeu, ou si le joueur a déjà reçu plusieurs avertissements oraux.
- Exclusion du scénario en cours : consiste à retirer un joueur de la partie en cours pour ne le réintégrer qu’au début du scénario suivant. Cela s’applique en cas de violation volontaire des règles du scénario, violations répétées des règles de base du jeu, contestation de décisions d’arbitres ou suite à 2 avertissements oraux ou 1 avertissement écrit.

En cas de manquement grave au règlement ou à la loi française. Il pourra être désigné avec l’accord de l’organisateur
- Exclusion définitive de la partie : consiste à exclure un joueur pour l’ensemble de la
manifestation. S’applique en cas de comportement mettant gravement en danger toute autre personne que le joueur incriminé tel que tirer dans ou vers des zones interdites, de
comportement agressif ou suite à une seconde exclusion de scénario.
Une exclusion de la partie sera motif d’avertissement pouvant mener à radiation pour tout membre de l’association. Une telle exclusion, en fonction de la gravité, peut entraîner l’interdiction pour la personne incriminée de participer à toute autre manifestation organisée par l’association.


§5.3 – Comportements menant à sanction
Sera établie de manière non exhaustive, en annexe 2, un listing des comportements menant à une intervention des arbitres et préconisant les sanctions les plus adaptées.

Article 6 - BILLES


Toute personne jouant sur un terrain appartenant à la 3A s'engage à jouer avec des billes biodégrables.

Si la personne refuse ou est surprise entrain de jouer avec des billes non biodégradable, celle-ci sera refusée ou exclue du terrain.


REGLEMENT INTERIEUR DE L’ASSOCIATION ALSACIENNE D’AIRSOFT

ANNEXE 1 – Autres types de matériels
§3.3 - Autres types de matériels
Tout autre type de réplique d’ "arme" que les airsoft guns devra être soumise à l’approbation du bureau
avant de pouvoir être utilisées en jeu. L’approbation sera conditionnée par la loi française en vigueur, la dangerosité de la réplique présentée et également le type de site sur lequel elle sera utilisée.
Sera dressée en annexe une liste évolutive des matériels dont l’utilisation est autorisée par l’association. Cette utilisation sera strictement limitée aux conditions précisées avec chaque type de matériel dans la liste
.
Annexe 1.1 – Boucliers
Résistant aux tirs de réplique, le porteur ne peut être équipé que d’une réplique d'arme de poing.
Ne résiste ni à une « grenade » ni à tout autre réplique d’explosif.

Annexe 1.2 – Grenades
Sans pyrotechnique dedans (sauf grenade prévu pour l’airsoft), pas trop lourd pour ne pas blesser, zone d’effet de 5m de diamètre, éventuellement bruyant… Uniquement avec accord du président ou du vice président

Annexe 1.3 – Fumigène et grenade aveuglante.
Soumis à restriction.Uniquement avec accord du président ou du vice président . Sous réserve de respecter la loi française.

Annexe 1.3 – Mines anti-personnels
Sans pyrotechnique dedans, zone d’effet de 5m de diamètre, bruyant…Uniquement avec accord du président ou du vice président

Annexe 1.4 – Couteaux et baïonnettes
Accepté si non tranchant, non pointu et non dur.Uniquement avec accord du président ou du vice président

ANNEXE 2 – Comportements menant à sanction

§5.3 – Comportement menant à sanction
Sera établie de manière non exhaustive, en annexe 2, un listing des comportements menant à une intervention des arbitres et préconisant les sanctions les plus adaptées. Ce listing sera mis à jour régulièrement au cours des parties et sera références pour être appliqué sur le terrain lors de manifestations organisées par la AAA.


Comportement Sanction
Non respect des modalités de touche. Avertissement oral.
Non respect des distances d’engagement Avertissement oral.
Dégradation du terrain (déchet etc…) Avertissement oral.
Insulte envers un joueur Avertissement oral
Insulte à caractère racial Avertissement avec rapport écrit et si récidive. Exclusion de la partie.
Non port de protection oculaire Avertissement avec rapport écrit.
Tir sur une personne (airsofteur) ne portant pas de lunette Exclusion du scénario. (sanction minimum)*
Agression physique d’une personne Exclusion du scénario (sanction minimum)*
Mise en danger d’autrui. Exclusion du scénario (sanction minimum)*
Vol Exclusion de la partie.(Black liste**)
Consommation de stupéfiant. Exclusion de la partie.(Black liste**)
Consommation abusive d’alcool (+ de 0,5g dans le sang). Exclusion de la partie
Consommation d’alcool par un conducteur Exclusion de la partie
Détention ou consommation d’alcool à degré alcoolique supérieur à 5% Exclusion de la partie
Détention ou consommation de stupéfiant Exclusion de la partie(Signalé aux autoritées et Black liste**)
Menace ou tir sur des civils (non airsofteur) Exclusion de la partie
Tir sur des animaux Exclusion de la partie.

*En fonction du cas, il peut être prononcé immédiatement l’exclusion de la partie
** Liste noire, elle serre à avoir une liste des personnes qui n'ont plus la confiance de l'association. Et donc qui ne pourront plus faire partie d'aucune activitée de celle-ci

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum