Association Alsacienne d'Airsoft

Forum dédié à l'Airsoft en Alsace.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

calculer la cadence de tir

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 calculer la cadence de tir le Sam 27 Sep 2008 - 19:46

Invité


Invité
Calculer précisément la cadence de tir

Pour connaître la cadence d'un gun, on peut utiliser différentes méthodes: Chronométrage du tir d'une quantité donnée de billes, compte tour électronique de voiture modifié avec une cellule photo électrique, compteur mécanique actionné par impact direct etc... Voici une méthode très précise, mais qui nécessite un micro ordinateur équipé d'une carte son et d'un micro, ainsi qu'un logiciel d'édition de fréquence. Le test suivant à été exécuté sur Cool Edit Pro mais il existe de nombreux logiciels en Shareware (vous pouvez aussi utiliser l'objet Son wave de Word) . Le truc est très simple : Il faut d'abord enregistrer le son d'un rafale de 4 ou 5 secondes directement à partir du logiciel. Ensuite on extrait très précisément 3 secondes de tir en fin de séquence, il suffit alors de compter les pics de puissance, donc les tirs, contenus dans les 3 secondes et multiplier le tout par 20 !

Voici le dernier record en date, effectué sur un Aug (un peu modifié certe...) Il y a 70 pics pour 3 secondes soit 1400 coups/minute en comptant le démarrage, presque la cadence du Vulcain ! Au passage, on peut constater que la vitesse nominale de la gb est atteinte dés la 2eme bille (avec un moteur super Hi-torque).



La méthode permet aussi d'étudier un éventuel problème mécanique, par la variation des pics et de leurs écarts. Avec un peu d'habitude et un coup de zoom sur la courbe de quelques tirs, on distingue parfaitement les différentes phases mécaniques du tir et on peut déterminer l'état d'usure des pièces en mouvement sans démonter la réplique, en comparant la courbe du test à un enregistrement effectué quand la réplique était neuve.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum